Le BAFA est une formation qui permet de prendre en charge l'animation d'un groupe d'enfants ou de jeunes pendant leur temps de vacances ou de loisirs. C'est un brevet reconnu et délivré par l'État et une expérience collective pour être animateur.trice.
La formation BAFA est construite autour de trois stages qui doivent être suivis dans une période de 30 mois maximum. Elle comprend des enseignements théoriques (connaissance des publics accueillis, réglementation, responsabilité et sécurité...) et des enseignements pratiques (activités manuelles, jeux, chants, stages en situation...). Le titulaire du BAFA est un animateur qualifié, rémunéré par les structures d'accueil qui le recrutent. Les CEMEA Mayotte proposent ces stages BAFA.
Pour en savoir plus, contactez-nous :
Le Service d'Aide au Placement met en relation les offres et les demandes entre organisateurs, directeurs et animateurs d'accueils collectifs de mineurs.
0269 62 28 26
secretariat@cemea-mayotte.org
Secrétariat formation professionnelle
Rue du Stade Kavani - BP 318
97600 Mamoudzou
IMPORTANT
Les autorités de l’Etat ont décidé de passer Mayotte en zone orange dans cette phase d’épidémie de Coronavirus jusqu’à nouvel ordre, des directives données par les autorités.
Néanmoins les CEMÉA Mayotte sont en capacité de vous recevoir dans leurs locaux avec les gestes barrières et de distanciation sociale.
Visitez le site !