La formation continue

SAM_3174.jpegL’animation, l’éducation demande d’être en permanence en recherche de réponses adaptées et diversifiées pour agir. C’est pour cela que l’association propose des formations continues diversifiées et dont les animateurs du territoire ont fait part d’un intérêt ou d’une attente.

Ces formations sont basées sur l’activité, l’analyse de celle-ci, les possibilités de mise en œuvre dans des projets pédagogiques, des projets d’animation.

Les prochaines formations proposées en partenariat avec la DJSCS concerneront :

« Le conte », « Le jeu », « l’éducation à l’image », les droits de l’enfant »,  » la place des parents dans les ACM », …

Ces formations sont gratuites, vous devez être inscrits par une structure qui agit dans l’animation en direction des enfants et des jeunes.

D’autres formations sont proposées elles concernent l’animation d’actions Parentalité, le projet associatif, …Formations continues proposées par les Ceméa !

 

2 réflexions au sujet de « La formation continue »

  1. Bonjour,
    j’habite en France et plus précisément à Angers, j’ai écoutée une replay d’émission qui parlais de Cemea et de ses programme mais je voulais savoir avec le Bafa à Mayotte on peut travailler ou. par ailleurs je voulais savoir comment son sélectionner les candidat BPJEPS .

    • Réponse tardive. Oui à Mayotte les Bafa complets trouvent des ACM. Pour le BPJEPS la prochaine session sera en octobre ou novembre. Suis le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *