4 nouveaux ambassadeurs pour les droits de l’enfant

Les nouveaux JADE en formation….

IMG_4393Les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants se succèdent chaque année, dans le cadre du volontariat de Service Civique.

Moustoifa, Nasmya, Sarah, Amina, prennent donc le relais. Ils commencent par la formation conduite conjointement par les Ceméa et le Défenseur Des Droits (DDD).

Cette formation leur permet de connaître la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), le DDD, les Ceméa… mais aussi les techniques d’animation en fonction des publics auxquels ils vont avoir à faire (Classes élémentaires, de collèges, délégués de classes, animateurs ou éducateurs en formation, parents, …).

Plaquette JADE P2Présenter, se présenter, animer un groupe, utiliser des supports adaptés, faciliter la parole et l’échange, … un beau menu pour ces 10 jours.

Anissa Bourhane, animatrice Ceméa, Annie Faure, déléguée du DDD et Didier Lefevre, Conseiller technique du DDD, co animent cette formation.

Capture d’écran 2016-05-16 à 17.48.58Lundi 5 novembre ce sera l’occasion pour les « anciens » et nouveaux JADE de présenter aux partenaires le bilan de l’année écoulée et les perspectives à venir.

Vous pouvez contacter les JADE pour une intervention – O269611375 – jade@cemea-mayotte.org

 

2 réflexions au sujet de « 4 nouveaux ambassadeurs pour les droits de l’enfant »

    • Bonjour,

      Merci de nous avoir saisi de votre question. Pour plus de simplicité et d’efficacité nous transmettons à Monsieur Lefevre directement la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *