Ça y est ! On approche des 25 ans

Affiche A2 Cemea WEBDemandez le programme !

Le samedi 25 Février à 9h tous les anciens stagiaires et animateurs qui souhaitent participer aux activités « Anniversaire », du mois de mars sont invités à Loni pour un petit déjeuner de préparation. Chacun peut (un jeu ou l’accueil, un atelier chant ou culinaire, de la fabrication ou de la musique, …) être acteur de cette évènement pour l’éducation.

Telécharger l’affiche

Le programme déjà annoncé

Dès les prochains stages BAFA des ateliers et rencontres sont prévues pour associer activement les stagiaires aux échanges sur l’éducation, aux activités et aux créations !

Mercredi 8 mars – date anniversaire – et – journée internationale des femmes, pour l’égalité des droits – Invitation aux amis, militants, stagiaires, élus, partenaires. Suivi d’un concert de Nawal avec des groupes de jeunes qui s’exprimeront pour « l’Egalité ».

Jeudi 9 mars – Un grand jeu dans le département de villages en villages avec des équipes volontaires, des découvertes et un moment convivial final. Ouvert à tous. Voir en cliquant ici la présentation et la fiche d’inscription

Samedi 11 mars – la co éducation parlons-en ! A Dembeniavec les parents, les jeunes, les enseignants, les cadis, les élus, … Une rencontre où tous les acteurs de l’éducation auront la parole pour nous permettre d’avancer ensemble.

Jeudi 16 mars – Une soirée films à Labattoir. Autour des réalisations des ateliers à Mayotte – et des films de l’océan indien. Dont « Nawal et les femmes de la lune », des films d’atelier réalisés à Mayotte, de Madagascar et la Réunion. Voir le teaser du film de Nawal cliquez

Samedi 18 mars – la fête, les activités de 7 à 77 ans et des échanges. Dans le calme de Coconi, une journée à passer en famille, ouverte à tous !

Jeudi 23, Vendredi 24, Samedi 25 mars – Le festival de jeux à Dembeni, rencontre et confrontation des générations autour des jeux d’ici et d’ailleurs– Vous pouvez venir en groupes, avec vos enfants, seuls, participer, jouer, proposer un jeu. Les jeunes animateurs seront les principaux acteurs.

D’autres surprises, des invités comme nos amis Ceméa de Madagascar, de la Réunion, de Toulouse, de Guyane, de Paris …. Nawal qui se produira en concert et animera des ateliers.

Une réflexion au sujet de « Ça y est ! On approche des 25 ans »

  1. Ping : 20 ans des Ceméa de Mayotte – Un reportage de Mayotte 1ère | Ceméa TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *